Marketing français

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Après les récents attentats terroristes, l’économie française est en baisse parce que

  • la consommation à court terme diminuera par crainte de ce qui pourrait arriver
  • les investisseurs se concentreront sur des biens sûrs, c’est-à-dire des « biens refuge » (or, bijoux, œuvres d’art) et des obligations ;
  • la valeur des titres en bourse des compagnies aériennes (en raison de la baisse du tourisme due à la peur de voyager) et des produits de luxe diminuera ;

Même si le prix reste un élément fondamental  dans le processus d’achat des consommateurs français, la qualité a aujourd’hui une plus grande importance pour le consommateur français, qui tend à favoriser les produits avec une étiquette ou une marque de qualité. De même, la qualité du service après-vente est un aspect toujours plus determinant pour le choix du lieu d’achat. Les consommateurs préfèrent les produits emballés avec soin, créatifs et qui attirent l’attention. La France a une population qui vieillit et est l’un des pays où l’achat est un concept  souvent lié à la notion de plaisir. La France se distingue par une forte consommation de produits pour le loisir, la culture ou pour faire un cadeau. Le consommateur français, relativement riche, il est impulsif, effectue des achats fréquents et aime essayer des produits nouveaux et innovants. En ce qui concerne l’alimentation, les français ont la tendance à acheter des produits nationaux et sont de plus en plus attentifs à l’environnement et à leur santé (“boom” des produits biologiques).

Les marques françaises les plus connues sont: Chanel, Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, L’Oréal, Cartier etc …